Tout au long du roman, vous trouverez des inspirations à être présent à son corps et à faire un entraînement physique intensif et régulier. J’ai fait plusieurs fois allusion à une forme d’entraînement enseigné par Peter Ragnar, l’un des plus grands maîtres de Qi Gong contemporains.
 Le Qi Gong est un terme assez récent. Alors que cette pratique date de plus de 5000 ans, ce n’est que vers 1930 que ce terme a été introduit. Cela signifie l’application thérapeutique d’une force connue sous le nom de Qi, ou de force de vie. Cette pratique a donc commencé à être utilisée pour l’autoguérison. De là sont nées des compréhensions modernes de la médecine traditionnelle chinoise, telles que l’acupuncture, la combustion de moxas, et l’acupression.


 Pourtant l’on trouve les premières traces du Qi Gong dans la Chine ancienne, il y a 10 000 ans environ, où une forme de guérison est née à partir de danses spécifiques. Il y a entre 2000 et 4000 ans, les premiers textes permettant d’avoir un aperçu des pouvoirs de guérison et de l’allongement de la durée de vie grâce à ces pratiques sont apparus.
 Durant nos rencontres, et également sur notre site, nous vous invitons à découvrir un programme de Qi Gong mis au point par Peter Ragnar et Tristan Truscott. Avec une pratique de dix minutes matin et soir, ce programme est particulièrement adapté à notre style de vie occidental. Peter et Tristan l’ont créé à partir des mouvements et des pratiques les plus revitalisantes et puissantes existant dans cette pratique ancestrale. Vous pouvez en lire plus sur notre site : www.anandamath.org.

 Le personnage de Rosario dans le roman a été inspiré par Peter Ragnar. Il est notre enseignant de Qi Gong, notre ami, et pour nous une immense source d’inspiration. Nous aimons particulièrement être en contact avec sa sagesse, sa douceur, sa compassion. Il est de plus un excellent exemple de quelqu’un vivant une vie pleinement intégrée, cultivant un corps de vitalité, et incarnant au quotidien l’évidence que tout est possible, et que les limites ne sont que des créations mentales.

Peter Ragnar est un auteur de renommée internationale. Il a publié 29 livres et est également Maître de Qi Gong, conférencier et mentor spirituel. Il a près de soixante ans d’expérience et de passion dans le domaine des arts martiaux.

Peter est également expert dans les domaines de la santé, de la forme physique, et de la vie saine et proche de la nature. Ses étudiants viennent de tous horizons, depuis des champions mondiaux de boxe, des êtres renommés en arts martiaux, des professeurs d’universités, des hommes d’affaires, des étudiants, des femmes au foyer...

Peter est bien connu dans le cercle des athlètes, des élites dans le domaine du culturisme. Il a été cité dans des livres tels que Je Serai de Fer  et La Super Vitalité , écrits par l’homme le plus fort du monde, Bud Jeffries, et cité dans bien des magazines de pointe du domaine des arts martiaux. Peter s’est retiré de la vie active classique et a vécu pendant 30 ans dans sa retraite spirituelle de Mystic Mountains, au bord du Parc National des Smoky Mountains. Un total de sept livres ont été écrits sur lui, témoignant du profond impact qu’à Peter sur tous ceux qui le rencontrent. Des gens du monde entier viennent le rencontrer. Son enseignement centré sur la compassion, la méditation et une vie en harmonie avec la nature surpasse son excellence et ses prouesses physiques. C’est ce qu’il est qui attire tant de gens vers lui. Sa bonté, ses expressions poétiques et ses réflexions méditatives, ainsi que son amour de la tranquillité parlent au cœur de tous, éveillant une quête pour trouver ce que lui a trouvé. Il vit maintenant avec son épouse Katrina dans une ferme retiré, dans la compagnie de six chiens et trois chats. Il préfère la simplicité et la sérénité à l’attention publique, tout en réalisant l’importance de partager son message de compassion, de tolérance et d’éveil spirituel. Dans ce but, il se rend disponible sur http://longevitysage.com et www.facebook.com/sensei.peter.ragnar.

    Anandamath éditions

    Hameau des Peyres

    05300 Eourres, France
    contact@anandamath-editions.com